L'ECONOMIE LOCALE

L'économie locale se situe à différentes échelles.

Dans tous les cas, l'idée centrale est de privilégier les consommations diverses en puisant dans les ressources les plus proches de nous.

LES RESSOURCES DU GROUPE



Magali : CLOWN - METTEUSE EN SCENE - Compagnie "LUMIERE DE CLOWNS"

www.lumieredeclowns.fr

magali@lumieredeclowns.fr

0490250185 

Lumière de Clowns

 

  

Crée en 2015, Lumière de Clowns est une compagnie théâtrale résolument contemporaine.

Deux thèmes tiennent à cœur ses artistes-clowns  : l'écologie de la Terre et l'écologie du Soi. Le premier étant étroitement relié au second.

«Écologie de la Terre» parce que celle qui nous porte constamment sur le dos mérite finalement notre attention et l'envie de prendre soin d'elle par le biais de nos outils de clowns.

«Écologie du Soi» parce que pour prendre soin de ce que l'on aime il faut aussi prendre soin de Soi afin d'être en harmonie avec le monde alentour.

Interpeller, aborder, questionner ces différents motifs écologiques au cœur du travail du clown devient une joie sans cesse renouvelée, un véritable rendez-vous d'amour artistique.

D'un point de vue logistique, la diminution de l'empreinte écologique reste une priorité pour la compagnie et cela en termes de costumes, d'accessoires, de transports et de gestion de l’administratif.

 

Exemples d'actions concrètes :

 

Les déplacements

 

 

En attendant un véhicule 100% propre pouvant parcourir de longues distances, la compagnie privilégie une ligne de conduite scénographique très précise afin que chaque spectacle soit pensé pour se déplacer avec les transports en commun. Les décors, accessoires sont conçus pour pouvoir être transporté facilement par les comédiens dans le but de pouvoir prendre le train, l'avion, le bus... C'est pourquoi les structures recevant nos spectacles deviennent des partenaires impliqués à 100% dans la gestion de l’accueil des comédiens, pour qui être logé chez l'habitant devient plus humain qu'un hôtel Formule 1.

 

Le papier

 

Les supports visuels de la communication de la compagnie sont exclusivement réalisés en papier recyclé et encres naturelles.

Les dossiers sont exclusivement envoyés en format numérique, exceptés pour les dossiers de subvention ou autres qui nécessitent un format papier.

 

 

Création des décors/costumes/accessoires

 

La compagnie investit dans des costumes fabriqués à partir de matériaux bio et local. De même les accessoires et décors ne sont envisagés que sous l'angle de la récupération ou encore à partir de matériaux en cohérence avec le respect de l'environnement.

 

Par ailleurs, elle privilégie les relations et partenariats avec les organismes défendant les mêmes causes et ayant une éthique similaire.

Imaginer que la compagnie puisse intégrer l'Habitat participatif sur la Zone d'Agroparc, répond parfaitement à ses objectifs de cohérence et de sens. Cela pré-suppose la mise-en-place d'ateliers de théâtre pour les habitants du lieu mais également du quartier dans un souci constant de proximité sociale et de liens avec son environnement proche.

  




Se lier, se Relier

Innover, Jouer

Semer, Essaimer



Jeunes ménages en accession à la propriété bienvenus  !

CONTACTS :

- Adresse postale :

Association ETOILIE -  Maison 4 de chiffre

26 Rue des Teinturiers - 84000 Avignon

06 40 44 99 27 ou 06 86 80 29 98

Nous nous engageons à vous contacter rapidement après la réception de la fiche "Manifestation d’intérêt" à ETOILIE,

967 chemin de sève 84320 Entraigues sur Sorgue

ou par mail à

  associationetoilie(at)gmail.com